Advertisement
   Accueil [JUSTICE] Tweet raciste sur "les descendants d'esclaves" le député UMP Jean-Sébastien Vialatte condamné (Le Monde) Twitter | [MEDIA] Penthouse lance une chaîne porno "black" en France, son marché n°1 pour la télé (L'Expansion) Twitter | [ALERTE] Kemi Seba incarcéré depuis dimanche 14 septembre à la prison de Fleury Mérogis Twitter | [SANTÉ] Drépanocytose, la maladie génétique qui excite l’extrême droite (Le Monde) Twitter | [DROITS] Chibanis : acquisition plus simple de la nationalité française (RespectMag) Twitter
[STYLE] "Basus by Tété" une collection capsule sous les étoiles E-mail

Pages vues : 8


Paris (France) - Mardi 23 septembre 2014 - Pour le dernier trimestre 2014, Florence Desmarty, styliste de la marque Basus et le chanteur Tété - adepte de la marque depuis ses débuts - ont imaginé et dessiné, à quatre mains, une série limitée de pièces de la collection Basus AH14-15. En effet, après des premiers pas prometteurs, Basus consolide ses acquis, et décide pour la collection FW 14/15 d’affirmer plus que jamais son côté créateur à travers une collection plus pointue et exclusive qui séduira les plus exigeants. Un nouvel opus où Basus affine et développe son concept autour d’une collection mono-produit pour des garçons sophistiqués, urbains, et ancrés dans une mouvance où la mode devient un art de vivre, voire un phénomène de société ! En s’associant aux nuances arty du chanteur qui a fait de ses tatouages un trait de sa personnalité, Basus introduit dans son concept un univers plus artistique, voire poétique.

En savoir plus : http://www.basus.fr/fr/


Commentaires
 
[ASSOCIATION] Africa 50 était présent au Forum des associations de Lyon 7e (PHOTOS) E-mail

Pages vues : 75


Lyon (France) - Lundi 22 septembre 2014 -Comme chaque année la mairie du 7e arrondissement a organisé un Forum des associations place Jean Macé le dimanche 21 septembre 2014. Le collectif d’associations de culture africaine et amies de l’Afrique "Africa 50" était présent. Ce fut l’occasion de présenter aux visiteurs les activités de cette structure. Le Sénateur Maire de Lyon Gérard Collomb, Myriam Picot Maire du 7e arrondissement et Gilda Hobert ont entre fait un passage sur le stand "Africa 50".

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[GLOUBA] Le mensonge est devenu le poison de la vie E-mail

Pages vues : 52


Un poison tel que l'on ne sait qui croire ou que croire.
Entre ceux et celles qui s'inventent des vies et qui mentent comme ce n'est pas permis. D'autres qui ont honte de ce qu'ils sont.
Je me dis finalement que beaucoup se mentent à eux-mêmes et ceci est finalement une maladie. Un cas clinique ....
Que dire : manipulateurs, complexés, vendeurs de rêves, hypocrites, escrocs .... Vous trompez certes les gens mais tôt ou tard les vérités sont révélées et les personnes concernées se réveillent.

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[POINT DE VUE] La crise ivoirienne est la résultante de la crise au PDCI-RDA par Théophile Djamon E-mail

Pages vues : 92

Tags : cote-d-ivoire-lyon


Depuis la disparition du Président Félix Houphouet-Boigny en 1993, le PDCI-RDA qu’il a fondé et qui a présidé aux destinées du pays depuis l’indépendance se trouve en difficulté.

Rappel Historique

Il est bon de rappeler ici que le PDCI est né du Syndicat Agricole Africain (SAA) créé le 3 septembre 1944. Ce Syndicat a été la manifestation de la prise de conscience des populations africaines face à leur destin commun qui se caractérisait par la domination coloniale, marquée par l’exploitation de ces populations à travers le travail forcé, l’absence de perspective d’émancipation et de développement économique et social. Un an après la création du SAA, Houphouet-Boigny est élu député à l’Assemblée Constituante Française en octobre 1945, avant même la création du PDCI. Les dirigeants du Syndicat Agricole Africain, afin de poursuivre leur action, crée le 9 avril 1946 un parti politique : le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[CONFERENCE] "Croiser les mémoires collectives sur l'héritage post esclavagiste" le 23 septembre E-mail

Pages vues : 89


Lyon (France) -Jeudi 18 septembre 2014 - Le Centre Culturel Pequena Africa (CCPA) vise à mettre en valeur l'héritage légué par les africains à travers le monde et d'encourager des ponts entre la diaspora africaine et l'Afrique afin de combler la brèche historique que représente l'esclavage. La présidente du CCPA, Celina Rodrigues, sera en France afin de créer des partenariats et des échanges culturels entre les pays concernés par l'esclavage et par l'héritage postcolonial légué par les africains à travers le monde.

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 6 sur 1034
             
 

Politique

Economie

Société

Médias

Santé

Sports

People

Carnet

Insolite

Point de vue

Ambiance

Dépêches

Musique

Littérature

Cinéma

Mode - Beauté

Exposition

Plus...

Glouba la confidente

Pratique

Spiritualité

Mémoire

Echanges

Migration

Voir les entretiens

Portraits

Agenda

Annuaire

Videos

Photos

Plan du site

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Notre offre

Partenaires

Faire un don

Nous contacter

 

Recevoir la newsletter

Facebook

Twitter

Google +


Ekodafrik.net© 2008