Lyon (France) - Jeudi 4 février 2010
Après La Cliqua en 2008 et Oxmo Puccino en 2009, le Festival L'Original a choisi LILOU (Pockemon crew) comme artiste associé ("parrain") de la prochaine édition qui se déroulera du 31 mars au 5 avril 2010 à Lyon.
LILOU est un b-boy lyonnais, membre fondateur du Pockemon Crew.
Il possède l'un des meilleurs palmarès (pour ne pas dire le meilleur) de l'histoire du Breakdance, à la fois avec son collectif Pockemon Crew (champion de France 2003, champion du monde 2003, champion d'Europe 2004, ...) qu'en solo (double vainqueur du célèbre Red Bull BC One en 2005 et 2009, et vainqueur de prestigieux battles en 1vs1 comme le BOTY International en 2009).
Jouissant d'une reconnaissance internationale, il est constamment invité aux 4 coins du monde pour transmettre sa passion et participer en tant que jury ou danseur à tous les événements majeurs de Breakdance.
Logique donc pour nous d'avoir choisi en tant que "parrain" une icône Hip Hop locale, un danseur au parcours exemplaire, digne représentant de Vaulx-en-Velin (et plus largement de Lyon), de la France et de l'Algérie à l'échelle mondiale.
Le Festival s’étoffe donc de nouveaux événements, en partie rattachés au breakdance (discipline exercée par le parrain) mais
pas seulement, et construits avec des acteurs de terrain de Lyon, contribuant ainsi à la dynamique Hip Hop globale du
territoire et à renforcer les liens entre l’Original et d’autres structures associatives de la ville.
http://www.loriginal-festival.com/ |
|
Commentaires utilisateurs  |
|
Evaluation utilisateurs
Aucune note |
|
|