Advertisement
   Accueil [ÉCONOMIE] RDC: L’ENA de Kinshasa fait sa promo (Acteurs Publics) Twitter | [OUVERTURE] Linda Yapo inaugure son restaurant "Lindadouce" à Lyon Twitter | [PÉTITION] Il faut démanteler la mafia des salons de beauté afro (Libération) Twitter | [BUSINESS] Lancement d'Emergence Partners le samedi 27 septembre à Lyon Twitter | [JUSTICE] Tweet raciste sur "les descendants d'esclaves" le député UMP Jean-Sébastien Vialatte condamné (Le Monde) Twitter | [MEDIA] Penthouse lance une chaîne porno "black" en France, son marché n°1 pour la télé (L'Expansion) Twitter
[ECONOMIE] La 3e édition de l'ouvrage "Gotha Noir de France" lancée le 29 septembre 2014 à Paris E-mail

Pages vues : 36


Paris (France) - Mardi 30 septembre 2014 - Le lancement de l'édition 2014-2015 du "Gotha Noir" le lundi 29 septembre 2014 à Paris à l'hôtel Intercontinental Opéra (Salon Berlioz) en présence de personnalités de cette nouvelle édition telles que : Lionel Zinsou (Président du Fonds PAI Partners ) , le Ministre Olivier Stirn, l'Écrivain Gaston Kelman...

Le Gotha Noir de France dresse, par d’éminentes contributions, un portrait de la place des Noirs dans la société française contemporaine avant d’évoquer près de 300 parcours d’excellence : hommes et femmes d’affaires ou politiques, grands chefs cuisiniers, sportifs, intellectuels, artistes en tous domaines…, elles sont nombreuses ces « étoiles » qui éclairent le drapeau tricolore. Nombreuses certes, mais sont-elles assez brillantes pour bouter définitivement dans l’ombre les préjugés sur les Noirs dans le monde professionnel ? Il semble que non. Des Dumas, Césaire, Senghor et, de nos jours, Tania de Montaigne, Marie Ndiaye, Fatou Diome etc., ont pourtant démontré depuis fort longtemps que les Noirs ne sont pas confinés à l’oralité « primitive » de leurs cultures. Des chefs d’entreprise tels que Malamine Kone, Hapsatou Sy, Olivier Laouchez, José Jacques-Gustave et tant d’autres, ont prouvé que les Noirs ne sont pas des « dilettants » ataviquement bercés par la chaleur des Tropiques. Démentir les préjugés par l’exemple, tel est l’objectif du « Gotha Noir de France » ! Communautaire de par son objet, le Gotha Noir de France n’est pas une oeuvre communautariste; bien au contraire ! Ce livre est loin de s’enfermer dans le « pathos » de la souffrance du Noir. Chaque page signe un désir d’appartenance légitime, pleine et entière à la nation française. Sans aucune complaisance sur le diagnostic passé et présent, la volonté est cependant, dans un esprit d’ouverture, d’aller de l’avant ! Ainsi le Gotha Noir de France vise-t-il l’EFFICIENCE.

Le Club Efficience est un cercle de réflexion et d’initiatives économiques. Ce « Think tank » and « Do tank » français a été créé en 2008 pour développer des synergies socio Professionnelles. Cette organisation française est spécialisée dans l’ingénierie sociale et économique, Elle joue un rôle d'éveil des consciences et est composé de près de 530 membres, regroupant cadres, chefs d’entreprises, et leaders d’opinion, issu de la diaspora Afro-française, le Club Efficience veut imaginer la France de demain en démontrant par son engagement que la diversité est porteuse d’un « mieux vivre ensemble ».

En savoir plus : http://www.club-efficience.com/


Commentaires
 
[ECONOMIE] Lancement du business club "Emergence Partners" à Lyon (PHOTOS) E-mail

Pages vues : 132


Lyon (France) – Lundi 19 septembre 2014 - C’est devant un parterre de personnalités représentant le monde des décideurs de la communauté afro de Lyon qu’a eu lieu le lancement de la structure Emergence Partners le samedi 27 septembre 2014 à l’Hôtel Best Western Saphir dans le 9e à Lyon. Les mots clés de cette nouvelle organisation sont "Réseau, Échanges et Visibilité". Au cours de cette soirée, M. Abdoulaye Tounkara a animé une conférence sur le thème "L’économie comme moteur d’un dynamisme communautaire ".

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[GLOUBA] Mariée à un homme que je n'ai jamais aimé et qui à 18 ans de plus que moi E-mail

Pages vues : 60


Bonjour mes amis
Une femme mariée souhaite partager ses souffrances.
Mariée à un homme que je n'ai jamais aimé et qui à 18 ans de plus que moi. Je n'ai jamais connu l'amour malgré mes 3 enfants. Puis une rencontre dans le milieu du travail et c'est le coup de foudre. J'ai appris à aimer et je suis redevenue une adolescente. Je suis en instance de divorce car cet homme m'a ouvert les yeux. J'ai appris que l'on ne reste pas avec une personne par habitude, pour sa famille ou pour ses enfants.

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[MUSIQUE] L'artiste burkinabé Farlamita en spectacle le 3 octobre à l'Amphi Opéra de Lyon E-mail

Pages vues : 102

Tags : burkina-lyon


Lyon (France) - samedi 27 septembre 2014 - Alassane Kaboré, auteur, compositeur et interprète du Burkina Faso,
est connu sous le nom de "Farlamita" ce qui signifie « la souffrance est le savoir ».
C’est face à l’adversité de la vie que la connaissance s’offre à l’initié.
Les inspirations de Farlamita nous emmènent en balade au cœur du pays Mossi au Burkina Faso dans des colorations actuelles et métissées.

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
[DANSE] Show Hip-hop African Delight dans la 16ème Biennale de la danse les 27 et 28 septembre E-mail

Pages vues : 77


Lyon (France) - Jeudi 25 septembre 2014) - Découvrez deux crews sud-africains, montés à block pour une heure de show plein d’énergie ! Ces jeunes danseurs expérimentent le tapa qui mélange tout sans tabou : danse traditionnelle, hip-hop, afro-jazz.
Une danse de divertissement pour résister aux difficultés de la vie.
Un show hip-hop avec les meilleurs danseurs de break dance sud-africains !

 
 
 

Commentaires - Lire la suite
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 6 sur 1039
             
 

Politique

Economie

Société

Médias

Santé

Sports

People

Carnet

Insolite

Point de vue

Ambiance

Dépêches

Musique

Littérature

Cinéma

Mode - Beauté

Exposition

Plus...

Glouba la confidente

Pratique

Spiritualité

Mémoire

Echanges

Migration

Voir les entretiens

Portraits

Agenda

Annuaire

Videos

Photos

Plan du site

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Notre offre

Partenaires

Faire un don

Nous contacter

 

Recevoir la newsletter

Facebook

Twitter

Google +


Ekodafrik.net© 2008